Posté dans  Non classé

Le Phantom Ray a terminé ses essais de roulage


13 décembre 2010   ·   0 Commentaire

Le drone Phantom Ray vient de terminer ses essais de roulage. Boeing prépare le premier vol pour début 2011.

Le Phantom Ray a terminé le mois dernier une série d’essais de roulage à faible vitesse à l’aéroport international Lambert de Saint-Louis (photo ci-dessus).

Il quitte Saint-Louis le 13 décembre pour rejoindre la base Edwards de l’US Air Force, en Californie, où il subira d’autres tests et un premier vol en 2011. Le transport ver Edwards s’effectue sur un Boeing 747 Shuttle Carrier (SCA), à l’instar de la navette spatiale.

Lors des essais du mois dernier à l’aéroport international Lambert de Saint-Louis, le Phantom Ray a communiqué avec la station de contrôle au sol, reçu ses ordres et fait son chemin sur pistes multiples, permettant aux responsables de programme d’évaluer son rendement et de surveiller les systèmes avancés à bord.

En préparation du transport vers la base d’Edwards, Un premier vol d’essais de convoyage a eu lieu le 11 décembre durant 60 à 90 minutes pour tester la compatibilité de l’ensemble. Après le vol d’essai, les responsables du programme ont pu donner l’autorisation pour que l’avion voyage en Californie.

Le Phantom Ray est un drone furtif conçu par la division Boeing Phantom Works. Il est issu du prototype X-45C, et préfigure un drone de combat polyvalent conçu pour appuyer les unités au sol, la surveillance, la reconnaissance et la suppression des défenses aériennes ennemies ainsi que la guerre électronique. Le Phantom Ray dispose d’une envergure de 15 mètres pour un poids de 16 t. Il sera capable de voler à une altitude de plus de 40 000 pieds, soit 10 000 de plus que les vols commerciaux. Les équipements connexes et l’armement sont noyés dans une soute ventrale.

Source : Boeing

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La vente du Rafale financée par la France

Le contrat de vente de 24 appareils à l'Egypte signé le 16 février ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous