Le second prototype du Mi-38 débute ses essais

OP-2, le deuxième prototype du futur hélicoptère Mi-38 construit par Mil et Kazan Helicopters Plant JSC, a réalisé son premier vol le 1er décembre.

Le programme d’essai du prototype du Mi-38 se déroule bien selon les spécialistes de Kazan Helicopters. L’OP-2 a déjà achevé 26 tours, 7 vols stationnaires et des vols à basse vitesse sur la piste.

Sa conception a été modifiée en fonction des résultats des tests sur le premier prototype OP-1 du Mi-38. Les systèmes hydrauliques et la consommation de carburant ont été améliorés, et des modifications ont été apportées aux pales du rotor principal. Le système de maîtrise de l’hélicoptère sera perfectionné jusqu’au printemps 2011.

Par la suite, l’hélicoptère sera mis en conformité avec les règlements russes de navigabilité. Le Mi-38 est équipé de moteurs Pratt & Whitney Canada PW 127/TS et d’une avionique moderne Tranzas IBKV-38 avec un cockpit de verre. L’hélicoptère peut également être équipé de moteurs russes TV7-117V. Le Mi-38 OP-2 est prévu pour être remis à l’usine d’hélicoptères Mil de Moscou pour des tests en vol complet en 2011.

La production en série chez Kazan Helicopters est prévue pour 2013. Le troisième prototype du Mi-38, lui, est assemblée chez Kazan.

Le Mi-38 est conçu pour le transport de passagers (y compris les vols VIP), le transport de charges, les missions de recherche et de sauvetage, au large des côtes, et pour les transports médicaux des hôpitaux. Selon ses spécifications, le Mi-38 aura une charge utile élevée. Il possèdera un habitacle spacieux et des moteurs très puissants. Le travail constant de service et de maintenance pourront être réduits grâce à un équipement intégré de système automatisé de contrôle du moteur d’entretien.

Mise à jour du 24/12/2010

Le second prototype du Mi-38 a accompli avec succès son premier vol long-courrier sur une distance de 800 km. Il a décollé de Kazan, où le fabricant Kazan Helicopters, est situé pour atterrir à Moscou où il poursuit son programme de tests à l’usine de Mil Helicopter. Voir la vidéo du vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *