La Division Radar de Telephonics Corporation (filiale de Griffon Corporation) a annoncé le 22 novembre avoir signé un contrat avec Boeing pour fournir des APS-143C (V) 3 Multi-Mode Radar (RRO) pour les avions P-8i de l’Inde.
Le contrat comprend des systèmes d’installation radar P-8i et l’intégration des services de soutien.
« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis pour cet important programme», a déclaré Kevin McSweeney, Président de la Division des systèmes radar de Telephonics. «Nous sommes impatients de soutenir Boeing sur ce programme et de continuer à servir la Défense indienne sur ses futurs programmes. »
Le Telephonics APS-143C (V) 3 est devenu la norme de radar sur les avions de patrouille maritime et les hélicoptères maritimes multi-mission. En plus du radar installé à l’arrière de l’avion P-8i, l’APS-143C (V) 3 peu également s’adapter aux avions de patrouille maritime USCG HC-144A, et au Jet Falcon HU-25D. L’APS-143 se retrouve également sur la version navale S-70 Hawk et certains hélicoptères NH-90 et Super Lynx.
En décembre 2005, la marine indienne avait lancé un appel d’offres pour 8 avions de patrouille maritime en remplacement de ses vieux Tu-142. Après des années de négociations, le 5 janvier 2009, l’Inde avait reçu ses appareils : des P-8i Poseidon dérivés du Boeing 737.
Source : Telephonics


