Posté dans  Non classé

Le pilote du F-22 est probablement décédé

21 novembre 2010   ·   0 Commentaire

L’US Air Force a annoncé que les équipes de recherche ont trouvé des preuves concluantes que le pilote du F-22 Raptor disparu depuis la nuit du 16 novembre n’a pas survécu à l’accident.

Le capitaine Jeffrey Haney (photo), affecté à la 3e Escadre 525e Escadron de chasse, est porté disparu depuis le crash. Il était en poste depuis juin 2006.

« Selon les données récupérées sur le site du crash, et après deux jours de vastes efforts de recherche aérienne et au sol, nous savons que le capitaine Haney ne s’est pas éjecté de l’avion avant l’impact,» a déclaré le colonel Jack McMullen, troisième commandant de l’Escadre.

Une équipe a trouvé une partie du siège éjectable sur le lieu de l’accident, ainsi que plusieurs objets de survie que le capitaine Haney portait pendant le vol.

« Malheureusement, nous ne pouvons plus poursuivre cette opération de sauvetage, mais nous concentrer sur les opérations de récupération», a déclaré le colonel McMullen.

Vue aérienne du crash du F-22

« Nous sommes tous profondément attristés par la perte de ce grand Américain, aviateur et ami,» a poursuivi le colonel. « Le capitaine Haney manquera à l’ensemble de la 3e Escadre et à la communauté de la base Elmendorf.

«À l’heure actuelle, notre accent est mis sur la famille de Jeff, » a déclaré le colonel McMullen. « Nous pleurons leur perte, et ils sont dans nos pensées et nos prières. Nous faisons tout en notre pouvoir pour leur offrir notre soutien et notre aide au cours de cette période de deuil. »

L’avion a perdu contact avec le contrôle du trafic aérien à 7:40 PM heure de l’Alaska, le 16 novembre, lors d’une mission de formation de nuit. Les avions de recherche et de sauvetage de l’Alaska Air National Guard du 11 Rescue Coordination Center ont découvert l’épave de l’avion le 17 novembre dans une région éloignée et accidentée à environ 100 miles au nord d’Anchorage à proximité de parc national de Denali.

Les opérations de récupération sont en cours et devraient durer plusieurs semaines. L’US Air Force a levé une commission d’enquête pour déterminer la cause de l’accident.

Source : US Air Force

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous