Posté dans  Accident

Crash d’un MiG-31 dans l’Oural

19 novembre 2010   ·   1 Commentaire

Un avion de chasse russe MiG-31 s’est écrasé dans l’Oural, à une soixantaine de kilomètres de l’aéroport de la ville de Perm, sans faire de victime ni de dégâts au sol, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Les pilotes ont réussi à s’éjecter et sont « dans un état satisfaisant », a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense, Vladimir Dirk. L’appareil ne transportait aucune arme.

Selon les enquêteurs, l’équipage du chasseur Mig-31 a rapporté au contrôleur aérien de service que leur avion partait en vrille.

« Il a été établi que pendant l’exécution de sa mission, l’équipage a informé le contrôleur aérien de service que leur avion volait en vrille. Les deux pilotes se sont éjectés et ont été découverts par le groupe de sauveteurs peu après », lit-on dans un communiqué publié par les enquêteurs.

Auparavant, le porte-parole du ministère russe de la Défense, le colonel Vladimir Drik a annoncé à RIA Novosti qu’une commission composée de représentants du ministère et de l’état-major de l’Armée de l’air avait été formée pour enquêter sur les causes du crash.

Les accidents d’appareils militaires sont relativement fréquents en Russie. Le MiG-31 peut voler par tous les temps, et est armé de missiles d’une portée de plus de 200 km capables d’atteindre simultanément 24 cibles différentes.

En relation :

Partager cet article:

    par

    Commentaires postés ( 1)

    1. olivierm dit :

      les progrès de la technologie permettent de s’écraser sans faire de dégâts… ben dis donc… ;)
      C’est nouveau !
      [cette petite remarque dans la mesure les pilotes sont indemnes sinon je ne me serais pas permis ...]





    Sondage

    L'intervention française au Mali est-elle motivée par des intérêts économiques ?

    Résultats des votes

    Loading ... Loading ...

    Newsletter

    Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

    WEB TV

    Suivez-nous