Les missiles iraniens de longue-portée seraient prêts aux essais

L’Iran a réussi à mettre au point un système de défense aérienne analogue à celui des missiles S-300 russe, a annoncé le 10 novembre le porte-parole de la DCA iranienne Mohammad Hasan Mansurian.

Selon lui, le système de missiles de longue portée, mis au point par les spécialistes du complexe militaro-industriel national en est au stade final de la construction et de la préparation aux tirs d’essai.

« Dans les délais les plus brefs, nous procèderons aux tirs et j’espère pouvoir annoncer des bonnes nouvelles concernant l’équivalent iranien des S-300 russes », a indiqué le porte-parole.

En 2007, Téhéran et Moscou ont signé un contrat d’un montant d’environ 800 millions de dollars portant sur les livraisons à l’Iran de cinq divisions de missiles S-300 PMU-1.

Le président russe Dmitri Medvedev avait publié le 22 septembre un décret interdisant la livraison de missiles sol-air S-300 à l’Iran, en application des sanctions prises en juin dernier par le Conseil de sécurité de l’Onu , imposant des restrictions sur la fourniture à Téhéran d’armes conventionnelles, dont les missiles, les chars, les hélicoptères de combat, les avions d’assaut et les bâtiments de guerre.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *