Hélicoptères de Russie s'associe à Dinamika pour la formation des équipages
28 octobre 2010 · 0 Commentaire
Le groupe Hélicoptères de Russie et le Centre russe pour la science et les services techniques de Dinamika (CSTS Dinamika) ont signé un accord de coopération pour le développement, la production et la livraison de formation technique du personnel de vol et d’ingénierie des hélicoptères fabriqués en Russie.
En vertu de cet accord, les parties envisagent de créer, de certifier et d’exploiter des unités de formation technique (TTU) pour le personnel de vol et d’ingénierie d’exploitation complexes des hélicoptères multi-rôles.
L’accord prévoit également la commercialisation conjointe et la promotion de formations pour les appareils fabriqués par Hélicoptères de Russie sur les marchés locaux et internationaux.
«Créer et développer un système mondial pour la formation du personnel navigant est la priorité pour Hélicoptères de Russie, » a déclaré Dmitri Petrov, Directeur du groupe. « La signature d’un accord de coopération avec CSTS Dinamika est une étape importante pour la vente de tout l’hélicoptère durant son cycle de vie complet, y compris les moyens d’entretien, de préparation et la formation du personnel navigant. Nous avons acquis un nouveau partenaire fiable avec RET Kronstadt, Tranzas, et d’autres afin d’améliorer nos capacités dans la promotion des hélicoptères sur le marché mondial. Nous espérons que ce partenariat avec un développeur et un producteur de simulateurs permettront à Hélicoptères de Russie de fournir aux opérateurs la meilleure formation pour les pilotes en Russie sur le marché mondial.
« Nos simulateurs fournissent un formation dans des conditions aussi proches que possible de la vie réelle, ce qui est conforme aux normes modernes de formation des pilotes et des équipages», a déclaré Alexandre Litvinenko, directeur général de CSTS Dinamika.
Dinamika est un fabricant de simulateurs modernes pour une grande variété d’hélicoptères Mil. En coopération avec l’usine d’hélicoptères Mil de Moscou, la société a développé et construit des simulateurs de niveaux variés (y compris en production de masse) pour des Mi-8MTV, Mi-8 (MTV-5), Mi-17-1V, Mi-171, Mi-24P , Mi-24PN, Mi-35M et Mi-28N qui sont exploités par les services de l’aviation et de l’Etat.
En 2010 CSTS Dinamika a reçu sa première commande pour développer un complexe de formation technique pour le personnel navigant de Kamov (membre de Hélicoptères de Russie) qui développe notamment le Ka-52. Outre le simulateur, le complexe comprendra un système automatique pour la préparation théorique du personnel navigant.
par Daniel Favre



