Des Mi-17 pour la Pologne… et les Etats-Unis ?

Des Mi-17 vendus à la Pologne

Toujours très active dans les exportations d’hélicoptères, la Russie est présente aussi bien sur le marché des pays de l’ex bloc soviétique que sur le marché américain.

En septembre, la Russie a conclu avec la Pologne un contrat de livraison de cinq hélicoptères russes Mi-17, a annoncé le 26 octobre aux journalistes le directeur adjoint de l’agence russe d’exportation d’armements « Rosoboronexport », Ivan Gontcharenko lors du salon Euronaval-2010 du Bourget.

« En septembre, nous avons conclu, avec le ministère polonais de la Défense, un contrat direct portant sur la livraison de cinq hélicoptères Mi-17 », a indiqué le responsable.

Selon lui, ces hélicoptères seront utilisés dans le cadre de la participation polonaise à l’opération antiterroriste en Afghanistan.

Le Mi-17, version modernisée de l’hélicoptère Mi-8, est réputé pour sa fiabilité, sa robustesse et sa polyvalence. A ce jour, la Russie a construit plus de 11.000 hélicoptères de ce modèle, livrés dans 80 pays du monde.

La Russie participera également à l’appel d’offres américain concernant la livraison d’hélicoptères pour l’opération antiterroristes en Afghanistan, a ajouté Ivan Gontcharenko au salon Euronaval.

« Les Américains nous ont invités à participer à un appel d’offres qui sera lancé sous peu », a déclaré Mr Gontcharenko.

Et d’ajouter que des négociations techniques avec la partie américaine avaient déjà eu lieu.

« Je pense que s’agissant du rapport qualité-prix, nous gagnerons », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *