20 blessés à bord d'un avion Vietnam Airlines à Roissy

Une vingtaine d’occupants d’un Boeing 777 de Vietnam Airlines, qui a atterri à Roissy le 20 octobre au matin, ont été pris en charge par les secours, suite à de fortes turbulences lors de leur voyage, a-t-on appris auprès de sources aéroportuaires.

Au total, vingt personnes ont été prises en charge par les secours après l’aterrissage du vol en provenance de Hanoï à 7H15, selon une de ces sources

« Le vol a subi des turbulences environ 2H30 après le décollage, il y a eu des blessés légers mais aucun blessé grave. Il n’y a eu aucun incident par rapport à l’avion », a précisé un porte-parole de la compagnie selon laquelle il y a eu 21 blessés légers et neuf personnes transportées à l’hôpital.

Les blessures n’ont pas nécessité un demi-tour de l’avion ou un atterrissage d’urgence. Parmi les blessés, on compte trois membres d’équipage a précisé Vietnam Airlines.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Parmi eux, une personne souffre d’une fracture du nez et d’autres ont effectué des radios, certains se plaignant de douleurs au dos, selon une source.

Il n’y a pas de « fracture de membres », contrairement à ce qu’avaient affirmé des sources aéroportuaires dans la matinée.

Une autre source aéroportuaire avait auparavant indiqué que huit personnes avaient été transportées à l’hôpital Robert Ballanger et que d’autres occupants de l’avion étaient restées en observation au centre médical d’urgence de l’aéroport de Roissy.

Elle n’a pas précisé s’ils s’y trouvaient toujours en fin de matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *