Posté dans  Transport militaire

L’Inde précise ses besoins en transport militaire

19 octobre 2010   ·   0 Commentaire

Depuis novembre 2009, l’Inde est en négociation avec les États-Unis pour acheter une dizaine de C-17A Globemaster III. Un énorme contrat pour Boeing évalué à 5 milliards de dollars.

« Le C-17 présente de nombreux avantages comme une manipulation plus souple (par rapport à l’IL-76) et une capacité à opérer depuis des pistes courtes et rugueuses », a déclaré une source du ministère de la Défense en Inde.

« L’armée indienne a besoin de faire trois choses : augmenter sa capacité à transporter rapidement un grand nombre de soldats compte tenu des menaces possibles à sa frontière avec la Chine, renforcer sa présence sur la frontière pakistanaise, et lutter contre le terrorisme et les guerres régionales », a ajouté le responsable, précisant que « l’Inde doit tripler sa capacité de transport ».

L’Inde est un client sérieux. Suffisamment sérieux pour déposer une demande formelle à la DSCA (Defense Security Cooperation Agency) des États-Unis d’une valeur de 5,8 milliards de dollars.

Selon le journal indien The Economic Times le contrat des C-17 est évalué à 5 milliards de dollars. Il sera signé juste avant la visite de Barrack Obama en Inde en novembre 2010.

Une version modifiée est à l’étude. Il s’agit de créer un C-17i utilisant les systèmes de communications en provenance d’Israël à la place de Thales en France. Ces derniers pourraient même être empruntés à des systèmes d’avions commerciaux, mais toute substitution entraînerait l’intégration des équipements et des coûts des essais et de certification.

Le 26 avril 2010, les États-Unis annonçaient une demande officielle de l’Inde à la DSCA pour acheter 10 avions C-17A de transport stratégique, ainsi que 45 moteurs F117-PW-100 (dont 5 de rechange) , 10 missiles ATK AN/AAR-47, 10 systèmes de contre-mesures BAE Systems AN/ALE-47, ainsi que des pièces pyrotechniques, des fusées éclairantes, et d’autres explosifs, plus des pièces de rechange et de réparation.

Les contractants principaux seront l’avionneur Boeing à Long Beach, et le motoriste Pratt & Whitney à East Hartford, ainsi que des sous-traitants. L’ambassadeur américain en Inde Timothy J. Roemer a déclaré que la vente « entraînera probablement la création d’emplois importants dans les deux pays (dont 30 000 aux USA) ».

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

WEB TV

Notre newsletter

A lire

MRJ-1st-Flight

Le MRJ japonais fait son premier vol

video L'avion de transport régional japonais MRJ a réalisé son premier vol le ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

Suivez-nous