En septembre, le ministère de la Défense mexicain a conclu un accord avec Eurocopter portant sur l’achat de six hélicoptères de transport militaire EC725, lesquels viennent s’ajouter aux 6 unités déjà commandées en mars 2009.
Les livraisons de ces 12 appareils débuteront au deuxième semestre 2011. Ils seront destinés à des missions de transport de personnel, de médicaments et de denrées alimentaires ainsi que de sauvetage de la population civile.
L’EC725 est le dernier-né de la famille Cougar. Il est propulsé par 2 turbines Turbomeca Makila 2A, et se distingue par un rotor principal de type sphériflex à cinq pales et une tourelle Flir qui lui donne une capacité d’intervention nocturne et en tout temps. Il peut voler durant 5h30 et transporter jusqu’à 29 passagers, en plus de l’équipage (2 hommes).
Eurocopter est présent au Mexique depuis 1982 au sein de l’Aéroport international de la capitale. Toutefois ses appareils survolent le pays depuis 1964. Employant près de 200 personnes, Eurocopter offre au Mexique des prestations d’assemblage, de maintenance et de peinture d’hélicoptères.


