Posté dans  Espace

La Chine a lancé sa deuxième sonde lunaire

1 octobre 2010   ·   0 Commentaire

La Chine a envoyé sa seconde sonde lunaire le 1er octobre, jour anniversaire des 61 ans du régime communiste.

La seconde sonde lunaire non habité, Chang’e-2, a décollé aujourd’hui à 18:59 (heure de Pékin) sur une fusée Long March 3C de la tour de lancement n°2 de Xichang dans la province du Sichuan.
Cette sonde lunaire permettra de tester des technologies clés et de recueillir des données pour les atterrissages futurs de Chang’e-3 et Chang’e-4, avant de tenter d’envoyer des hommes autour de 2020.

Chang’e-2 a été construit comme une alternative à Chang’e-1, qui avait été lancé en octobre 2007 et qui avait maintenu une orbite lunaire de 16 mois. La série des sondes Chang’e est inspiré du nom d’une déesse de la lune dans la légende chinoise.

Ce lancement coïncide avec l’anniversaire du jour où Mao Zedong a proclamé, place Tiananmen à Pékin, l’avènement de la République populaire de Chine, le 1er octobre 1949.

Troisième pays après les Etats-Unis et la Russie à avoir envoyé un homme dans l’espace -en 2003-, la Chine a affirmé ses ambitions en septembre 2008 lorsqu’un « taïkonaute », nom chinois des astronautes, a réalisé une sortie dans l’espace lors de la mission Shenzhou VII.

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous