Posté dans  Défense

Le T-50 livré à la Marine russe en 2020

29 septembre 2010   ·   0 Commentaire

Le chasseur embarqué russe de 5e génération T-50 serait livré à l’aviation de la Marine en 2020

L’annonce a été faite le 28 septembre à Moscou par le chef de l’aviation et de la défense antiaérienne de la Marine russe Valeri Ouvarov.

« Il est difficile de dire quand cet appareil sera livré à l’aviation embarquée, il faut d’abord qu’il arrive à l’Armée de l’air avant d’être adapté à la Marine (…) Mais nous l’attendons vers 2020″, a indiqué le général.

Selon les représentants du ministère russe de la Défense et de l’Etat-major général, l’Armée de l’air recevra cet avion en 2016.

Toutefois, la Marine lancera un appel d’offres avant de renouveler son parc de chasseurs. Les avions Sukhoi, MiG et Iak y participeront à côté de T-50, a ajouté le général.

L’aviation embarquée russe comprendra également des Su-33 et des MiG-29K. « Je considère qu’il faut avoir deux escadrilles (24 avions) de MiG-29K, et une escadrille de Su-33, ainsi que ce nouvel avion prometteur », a indiqué Valeri Ouvarov.

Les chasseurs Su-33 actuellement en service arriveront à la fin de leur durée vers 2020 à condition qu’ils soient modernisés, a conclu le général.

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous