Posté dans  Technologie

Boeing choisit le Christie Matrix pour ses simulateurs Apache

28 septembre 2010   ·   0 Commentaire

Boeing a choisi un système de projection Christie Matrix pour équiper 18 simulateurs d’hélicoptères Apache LCT.

Dans le cadre d’un programme de plusieurs millions de dollars visant la mise à jour d’un premier lot de 18 simulateurs Apache LCT (Longbow Crew Trainer), Boeing a choisi le système Christie Matrix StIM.

Un choix effectué en raison de son énorme potentiel pour l’entraînement à la vision nocturne, mais aussi pour la qualité de la vidéo, la longévité du système et le faible coût de sa maintenance.

À ce jour, dix simulateurs ont été entièrement rénovés. D’autres le seront au cours de l’année.

Christie a travaillé avec Boeing au cours de la phase de conception pour assurer la conformité du système de projection au cahier des charges du programme.

Actuellement déployé dans le monde entier pour la formation et l’entraînement des pilotes et équipages en environnement de simulation, ainsi que pour les essais dans le cadre des opérations d’entretien, le LCT est un simulateur de vol complet et haute fidélité.

Son nouveau générateur d’images permet l’affichage en temps réel de scènes extérieures plus réalistes. Le simulateur offre en outre deux cockpits, un à chaque extrémité d’une remorque transportable, ce qui permet aux pilotes de voler en tandem. Chaque cockpit est équipé de cinq écrans, soit un total de 10 projecteurs Christie Matrix StIM par simulateur.

Le LCT assure aussi à ses utilisateurs un haut niveau de préparation et de sécurité. Il offre un environnement très réaliste, permettant une formation et un entraînement dans un environnement sûr. Le système d’éclairage par semi-conducteurs et diodes du projecteur Christie Matrix StIM assure également une bonne stabilité et une fiabilité.

Premier système de projection pour simulateurs à semi-conducteurs et LED, le Christie Matrix StIM est une solution phare de Christie. Il comprend de nombreuses innovations, comme la technologie ArrayLOC, qui gère automatiquement la luminosité, l’espace colorimétrique et les niveaux de noir, la technologie InfraScene, qui affiche des scènes simultanément dans le spectre visible et infrarouge, et l’architecture MPL (Minimum Processing Latency), qui réduit au maximum le temps d’attente entre le traitement des données et l’affichage de l’image.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous