Livraison de Mi-35 à l’Indonésie

Un Antonov An-124 a acheminé trois hélicoptères Mi-35 à l’aéroport de Jakarta, a annoncé le 23 septembre un responsable proche de la coopération militaire et technique russo-indonésienne.

Les hélicoptères de fabrication russe ont été livrés dans le cadre d’un contrat signé en septembre 2007, lors d’une visite de Vladimir Poutine, président russe à l’époque, en Indonésie.

La date de la cérémonie officielle de transfert des hélicoptères à l’Indonésie n’a pas encore été fixée, selon la source.

Par ailleurs, les essais en vol de trois chasseurs russes Sukhoi Su-27SKM livrés en septembre se sont achevés le 22 septembre sur la base aérienne indonésienne Hasanuddin, dans la province de Sulawesi du Sud.

L’Indonésie a acheté quatre avions de combats russes en 2003. En août 2007, les deux pays ont conclu un contrat sur la livraison de six autres chasseurs Sukhoi. Trois Su-30 MK2 de fabrication russe ont été remis à la partie indonésienne en février 2009, deux chasseurs Su-27 SKM sont arrivés en Indonésie le 10 septembre dernier et le sixième avion Sukhoi le 16 septembre. Selon l’ambassadeur de Russie Alexandre Ivanov, la cérémonie de remise des avions se tiendra fin septembre.

L’Indonésie compte acheter six autres chasseurs Sukhoi, a annoncé la semaine dernière le commandant de l’Armée de l’air du pays Imam Sufaat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *