C’est à l’occasion de l’International French Travel Market qui se tenait à Paris du 21 au 24 septembre qu’Air France a présenté son nouveau siège de Business Class.
La cabine présente trois principales nouveautés : un écran 16/9 plus large de 15 pouces (38 cm de diaogonale), un siège plus grand (2 mètres) avec une repose-pieds fixe, un appuie-tête en cuir, et une inclinaison en position couchette quasi-verticale de 175°.
Le nouveau siège reprend également les aménagements déjà présents sur l’ancienne version comme l’accoudoir repliable (pour les personnes à forte corpulence ou à mobilité réduite), une prise d’alimentation 110 volts internationale pour un ordinateur portable (mais qui ne permet pas le rechargement de batterie), une prise USB pour récupérer des données sur le vol, une lampe orientable, et une tablette assez large et repliable.
Les premiers sièges seront installés dans un A330 et dans le 7e A380 de la flotte Air France à la fin 2010. D’ici trois ans, près de 40 appareils (Airbus A330, Boeing 777, Airbus A380) en seront équipés.
Source : Air France

