L’Inde commande 54 Hawk 128 AJT
27 août 2010 · 0 Commentaire

BAE Systems a signé un contrat d’une valeur de 500 millions de livres pour la fourniture de 57 avions d’entraînement Hawk 128 Advanced Jet Trainer (AJT) à l’Indian Air Force.
Ces appareils viendront rejoindre les 24 premières machines déjà acquise par l’Inde, mais construites au Royaume-Uni.
C’est le consortium Hindustan Aeronautic Limited (HAL) qui produira sous licence les 57 appareils école de nouvelle génération dans son usine de Bangalore. Cette commande se décompose comme suit : 40 Hawk pour l’Indian Air Force et 17 pour la marine Indienne.
BAE Systems va fournir les services d’ingénierie spécialisés, les matières premières et les équipements nécessaires à la production de la cellule et le module d’appui pour l’Indian Air Force et les utilisateurs de la marine indienne. Le Hawk 128 AJT permettra à l’armée de l’air et la Marine de préparer les pilotes pour accéder aux appareils de types : Su-30MKI et Mig-29MK.
Appareil d’entraînement des années quatre-vingt, le Hawk est rapidement devenu l’avion école le plus vendu au monde. Il a équipé 24 forces aériennes et actuellement 18 pays utilisent encore cet appareil.
La version la plus récente est le Hawk 128 AJT qui est en service en Australie, au Canada, en Afrique du Sud, au Bahreïn et au Royaume-Uni.
Source : BAE Systems
En relation :
- L’Inde valide l’achat de 500 missiles MICA
- L’Inde renforce sa flotte de Su-30MKI
- Le Sultanat d’Oman veut acheter 12 Typhoon
- Les AlphaJet s’exercent avec les Hawk au Royaume-Uni
- Dassault et BAE s’accordent sur un drone franco-britannique
par info-aviation

