Posté dans  Technologie

ADP ouvre une site communautaire pour créer l’aéroport "idéal"

25 août 2010   ·   0 Commentaire

Durant quatre mois, Aéroports de Paris ouvre le site ditesnous.fr pour recueillir les suggestions des voyageurs dans le but d’améliorer ses services.

Depuis le 25 août, le site www.ditesnous.fr s’adresse à tous les voyageurs qui ont pris récemment ou vent prendre l’avion au départ de Roissy ou d’Orly dans le but de recueillir leurs avis sur « l’aéroport idéal ».

Après une inscription rapide (nom, email, mot de passe), le visiteur doit répondre à un quizz de quelque minutes permettant de mieux comprendre les rôles et responsabilités des acteurs des aéroports parisiens (compagnies, ADP, police, douanes, contrôleurs aériens etc). Puis, l’internaute peut déposer son avis, échanger avec les autres visiteurs et donner ses idées pour améliorer les services ou même en suggérer de nouveaux.

"Nous tenons absolument à faire du dialogue avec nos clients, un vecteur puissant de l'amélioration de nos services", a déclaré François Rubichon, Directeur Général Délégué d'ADP.

« Nous ciblons les voyageurs réguliers des aéroports parisiens et prévoyons un trafic de 50 000 visiteurs uniques par mois », commente Sophie Pellaton, chef de projet du site. « Mais c’est un retour plus qualitatif que quantitatif que nous attendons. Notre objectif est de recueillir des idées. Par la suite, le système de vote permettra un plébiscite pour certaines suggestions », ajoute-elle.

François Rubichon, le directeur général délégué d’ADP, inscrit ce nouvel outil dans la stratégie de « qualité des services » développée par ADP pour les cinq prochaines années.

« Après cinq années à accroître la capacité d’accueil des aéroports qui étaient saturés, l’amélioration de la qualité du service est une suite logique », précise t-il.

Le site ditesnous.fr s’accompagne en outre de la création d’une Direction Satisfaction Client de 12 personnes et de la création d’une Université du Service qui recevra l’ensemble des salariés d’ADP mais également ses sous-traitants dans les trois ans. Enfin, ADP a annoncé la création d’un Pôle d’Innovation Technologique et de Service où des ingénieurs travailleront sur l’e-service (services par Internet sur téléphone mobile).

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous