Le Panama commande six AW139
16 août 2010 · 0 Commentaire
AgustaWestland a annoncé la signature d’un contrat avec le gouvernement du Panama pour six hélicoptères AW139 moyen bimoteur. Le contrat comprend également la formation des pilotes.
Il s’agit là d’une première pour le constructeur qui décroche dans ce pays sa première commande gouvernementale.
Ces six appareils seront utilisés de manière différente par le gouvernement du Panama. Quatre appareils seront équipés pour effectuer un large éventail de missions dans les domaines de la sécurité nationale et publique. L’un sera utilisé pour des missions de services publics et le dernier sera utilisé pour le transport de hauts fonctionnaires du gouvernement et d’autres personnalités.
Le modèle d’hélicoptère retenu par le Panama est l’AW139. Il est doté de deux puissants turbomoteurs PT6C-67C, produisant chacune 1.252 kW (1679 shp) et permet à l’AW139 d’atteindre une vitesse de croisière maximale de 167 noeuds (310 km / h). L’appareil dispose d’un rayon d’action de plus de 1000 km. Le cockpit est doté des dernières technologies dont une avionique Epic d’Honeywell Primus système intégré, un système à quatre axes numériques (Flight Control System) et un cockpit numérique permettant une diminution de la charge du pilote.
A ce jour, Agusta Westland enregistre plus de 470 commandes par près de 130 clients de plus de 50 pays à ce jour pour l’AW139.
Source : AgustaWestland
En relation :
par info-aviation

