Un Steward de JetBlue "pète un câble" à JFK
11 août 2010 · 0 Commentaire

Enervé par un passager qui n’avait pas suivi ses instructions, un steward a déclenché hier les toboggans de l’avion sur le tarmac d’un aéroport de New York pour rentrer chez lui, où il a été arrêté.
L’homme, identifié par les médias américains comme étant Steven Slater, venait de demander aux passagers du vol Pittsburgh - New York de ne pas quitter leurs sièges tant que l’appareil de la compagnie JetBlue, une compagnie à bas coûts, n’avait pas atteint son point de stationnement à l’aéroport JF Kennedy.

Steven Slater risque sept ans de prison.
Il a ensuite perdu son sang froid, a raconté l’autorité aéroportuaire new-yorkaise: voyant qu’un passager ne l’écoutait pas et récupérait ses effets personnels dans le coffre au-dessus de son siège, Steven Slater a tenté d’interrompre le récalcitrant lorsqu’il a été heurté à la tête par une valise… et a explosé de fureur.
Réclamant des excuses au passager, le steward de 39 ans a « en fait été insulté par lui », a rapporté le New York Times sur son site internet. Sur ce, le steward a foncé à l’arrière de la cabine de l’Embraer 190, a saisi le téléphone de bord « et insulté tous les gens à bord ». C’est alors qu’il a déclenché les toboggans, « s’y est jeté, a couru jusqu’au parking des employés et a quitté l’aéroport à bord d’une voiture qu’il y avait garé », poursuit le quotidien.
La chaîne ABC précise que le steward avait eu le temps d’attraper une canette de bière avant de se sauver. Arrivé à son domicile du Queens, un quartier de l’est de New York, il a été interpellé par la police. Selon ABC, il a été inculpé.
En relation :
- Steven Slater a plaidé "coupable de conduite déplacée"
- Un avion de JetBlue dévié par une crise de folie de son commandant
- Une hôtesse d’American Airlines fait une crise avant le décollage
par Daniel Favre

