10 Airbus pour Thai Tiger Airways
3 août 2010 · 0 Commentaire
Thai Tiger Airways, une nouvelle coentreprise entre Thai Airways International et la compagnie à bas coûts de Singapour Tiger Airways Holdings, prévoit d’acquérir 10 Airbus A320 sur la période 2011-2012.
Cinq A320 seront livrés à la compagnie Thai Tiger Airways d’ici 2011. Année durant laquelle la nouvelle compagnie à bas coûts doit débuter ses activités, précise un communiqué publié le 2 août par Thai Airways. Le capital de Thai Tiger Airways sera détenu à 51% par Thai Airways et une société thaïlandaise, et à 49% par Tiger, ont expliqué les deux compagnies dans un communiqué commun confirmant la création de la coentreprise.
La nouvelle compagnie sera basée à Bangkok sur le nouvel aéroport international de Suvhanaphum et devrait desservir des destinations situées jusqu’à cinq heures de vol de la capitale thaïlandaise, aussi bien en Asie du Sud-Est qu’au nord du continent et en Inde. La compagnie disposera d’une flotte constituée uniquement d’Airbus A320, Tiger Airways ayant l’intention de répliquer son modèle économique à sa nouvelle filiale.
Thaï Tiger Airways sera la seconde filiale de la compagnie singapourienne, après Tiger Airways Australia.
par Edouard Maire

