Le RQ-4 prépare sa vocation maritime

Le RQ-4 Global Hawk de Northrop Grumman occupe une position dominante dans la classe des drones dites des « HALE » (Haute Altitude Longue Endurance).

Même s’ils ne sont pas bon marché, ils sont les seuls à détenir de telles capacités. Au cours de l’opération Iraq Freedom (OIF), le système a représenté seulement 5% des sorties de reconnaissance en haute altitude, mais représentait plus de 55% de l’imagerie pour soutenir les missions d’attaque.

Le RQ-4 Global Hawk pourrait aussi se révéler un concurrent de premier plan dans la surveillance des grandes zones maritimes. La version RQ-4N est actuellement utilisée dans l’US Navy pour tester un rôle de surveillance maritime longue distance (Global Hawk Maritime Demonstration). Ils sont basés à la Naval Air Station de Patuxent River dans le Maryland.

Tous les contrats sont gérés par le commandement de la Marine Air Systems à Patuxent River, MD. L’armée américaine et Northrop Grumman Corp établissent les listes de systèmes intégrés dans la région de l’Ouest à San Diego.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *