Posté dans  Drones

Boeing dévoile le Phantom Eye

15 juillet 2010   ·   0 Commentaire

Boeing a dévoilé le 14 juillet le Phantom Eye, un prototype de drone fonctionnant à l’hydrogène.

Selon l’avionneur, le Phantom Eye pourrait voler à une altitude de 65000 pieds durant 4 jours. Il préfigure une nouvelle génération de drone non polluant pouvant être opérationnel aussi bien dans les domaines civils que militaires pour la reconnaissance, la surveillance et les transmissions.

D’ici quelques jours le Phantom Eye sera transféré au Centre d’Essais en vol de la NASA sur la base d’Edwards AFB en Californie pour y débuter une série d’essais au sol. Le premier vol à l’hydrogène est prévu début 2011. Il devrait être d’une durée oscillant entre quatre et huit heures.

Le Phantom Eye est alimenté par 2 moteurs 4 cylindres de 2,3 litres fournissant 150 chevaux vapeurs. Chacun des moteurs ne rejettent que de la vapeur d’eau. L’appareil devrait atteindre un rythme de croisière d’environ 150 noeuds et peut transporter une charge utile de 450 livres (200 kilos).

Le programme est le fruit d’un partenariat entre plusieurs grandes entreprises dont Ford Motor Company (motorisation), Aurora Flight Sciences (aile), Ball Aerospace (réservoirs de carburant) ainsi que la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) et la NASA.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous