Posté dans  Non classé

Le Phenom 300 débarque au Brésil

26 mai 2010   ·   0 Commentaire

L’avionneur brésilien Embraer vient de livrer le premier exemplaire de son jet d’affaires Phenom 300 à la société JET Light.

Alors qu’une quarantaine de Phenom 100 volent déjà en Amérique Latine, voici venir le grand- frère. La livraison du premier jet Phenom 300 s’est déroulée à São José dos Campos.

Le Phenom 300 a été lancé en 2005 pour établir de nouvelles normes de confort et de performance dans la catégorie des biréacteurs légers. L’avion, qui est entré en service en décembre 2009, après avoir été certifié par les organismes de l’aviation au Brésil (Agência Nacional de Aviação Civil - ANAC) et les États-Unis (Federal Aviation Administration - FAA), a récemment été approuvé par l’Agence européenne de sécurité aérienne ( AESA).

Le Phenom 300 peut accueillir jusqu’à dix occupants dans un cadre spacieux et agréable, conçu en partenariat avec BMW Group DesignworksUSA. Les ailes en flèche dotées de winglets et les systèmes embarqués modernes ont été développés avec pour offrir les meilleures performances en vol.

Le Phenom 300 est l’un des avions les plus rapides dans la catégorie des biréacteurs légers, pouvant atteindre 839 km/h et voler à une altitude de 45000 pieds (13716 mètres). Pour un rayon d’action de 1,971 miles nautiques (3.650 km), y compris les réserves NBAA IFR de carburant, l’appareil est capable de voler sans escale de New York à Dallas, Londres à Athènes, ou Delhi à Dubaï.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous