Les Russes s’arment pour parer une attaque spatiale

La Russie crée des armes capables de parer une attaque spatiale, a déclaré le 15 mai Edouard Sigalov, commandant d’une brigade de la défense antiaérienne russe dotée de missiles sol-air S-300 PM et S-400.

« Nous sommes en train de développer de nouvelles armes capables de détruire des cibles dans l’espace », a indiqué le colonel Sigalov avant d’ajouter que l’armée russe devrait prochainement « protéger le ciel de Moscou contre les attaques spatiales ». Cette déclaration intervient quelques semaines après le vol d’essai de l’avion spatial X-37B par les américains qui inquiète les militaires russes.

La 5e brigade de la défense antiaérienne et spatiale russe est déployée dans la région de Moscou. Fortes de plus de 4.500 hommes, les unités opérationnelles de la brigade sont capables d’ouvrir le feu en 10 minutes et de détruire toutes les cibles volantes dans leur secteur.

Les systèmes S-400 « Triumph » (code OTAN: SA-21 Growler) permettent d’organiser une défense échelonnée des sites contre une attaque aérienne massive. La vitesse des missiles atteint 4.800 m/sec et leur rayon d’action est de 400 km à une altitude de 30 km. En outre, la portée minimum est de 2.000 m à une altitude de 100 m. Ils peuvent être mis en position de combat en l’espace de 5-10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *