Des bombardiers russes au-dessus du Pacifique

Les équipages de l’aviation russe à long rayon d’action ont rempli le 12 mai « avec succès » une mission de patrouille aérienne au-dessus du Pacifique.

« Les bombardiers stratégiques ont décollé mercredi 12 mai de la base aérienne d’Ukraïnka (sud de l’Extrême-Orient) », a indiqué à Moscou le porte-parole de l’Armée de l’air russe Vladimir Drik.

Le vol qui s’est déroulé au-dessus des eaux neutres du Pacifique et de la mer du Japon a duré environ 12 heures. Les équipages se sont entraînés à affiner la maîtrise du pilotage dans les zones privées de repères.

« A différentes étapes de la mission les Tu-95MS russes ont été accompagnés par des F-2, F-15 et F-16 japonais et sud-coréens », a précisé le militaire ajoutant que deux chasseurs Su-27 russes ont également escorté les bombardiers dans le cadre d’une mission visant à perfctionner la coopération d’équipages.

L’aviation stratégique russe survole régulièrement l’Arctique, l’Atlantique, la mer Noire et le Pacifique dans le cadre de programmes de formation aérienne. Ces missions se déroulent en stricte conformité avec les règles internationales d’utilisation de l’espace aérien au-dessus des eaux neutres, sans violer les frontières des autres États, a précisé Vladimir Drik.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *