Boeing dévoile le Phantom Ray

Après seulement deux ans de développement, le drone de combat Phantom Ray a été dévoilé lors d’une cérémonie à Saint-Louis le 10 mai.

« Le Phantom Ray offre une foule d’options pour nos clients comme un banc d’essai pour les technologies de pointe, y compris l’intelligence, la surveillance et la reconnaissance, la suppression des défenses aériennes ennemies, l’attaque électronique et l’autonomie de ravitaillement en vol. Ses possibilités sont presque illimitées», a déclaré Dennis Muilenburg, président et PDG de Boeing de la Défense, Espace & Sécurité.

Avec une envergure de 15 mètres et mesurant 11 mètres de long, le Phantom Ray a été développé par Boeing Phantom Works. Cette filiale avait été créé il ya dix ans pour le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) et l’U.S. Marine Joint-Unmanned Combat Air System (J-UCAS). En utilisant une approche de prototypage rapide, le Phantom Ray a évolué pour aboutir à une version de démonstration dévoilée le 10 mai à Saint-Louis.

Des centaines d’employés de Boeing ont assisté à la cérémonie de présentation. Financé entièrement par Boeing, le Phantom Ray est un témoignage de l’entreprise et l’engagement de ses Phantom Works Division de devenir le leader dans le marché mondial des systèmes sans pilote.

« Pour la première fois depuis longtemps, nous dépensons notre propre argent sur la conception, la construction et de vol des prototypes quasi-opérationnel. Nous investissons cet argent pour tirer parti des décennies d’expérience que nous avons dans les systèmes sans pilote qui couvrent toute la gamme de la mer à l’espace. », a déclaré Darryl Davis, président de Phantom Works.

Le Phantom Ray pourrait effectuer son premier test cet été et voler dès décembre 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *