Posté dans  Non classé

L'Afrique du Sud et le Brésil vont développer des missiles A-Darter

27 avril 2010   ·   0 Commentaire

Le groupe sud-africain Denel et sa filiale Denel Dynamics spécialisée dans les solutions UAV (missiles et drones) ont conclu une entente pour le développement conjoint avec le ministre brésilien de la Défense et la Force Aérienne du Brésil de missiles A-Darter à courte portée air-air (SRAAM).

Il s’agit d’un accord de gouvernement à gouvernement via la société Armscor (Armaments Corporation of South Africa), un organisme sud-africain sous contrôle étatique crée officiellement en 1968 afin de gérer les programmes d’armements nationaux, ainsi que leur exportation.

Le contrat original a apparemment été signé en Juillet-Août 2006, mais le lancement formel de coopération a été annoncé en avril 2007 durant l’exposition aérospatiale de l’Amérique latine au Brésil.

Le marché d’exportation SRAAM est déjà encombré par des produits haut de gamme comme l’archer AA-11 (Russie), l’AIM-9M / X Sidewinder (USA), l’ASRAAM (UK), l’IRIS-T (Allemagne et Europe), et le Python 4 / 5 (Israël).

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous