British Airways passe au biocarburant

Quatre sites situés dans l'Est de Londres sont en lice pour accueillir cette unité de production de biocarburant pour l’aviation.
(Aucun vote pour l'instant)
 Loading ...
Par Daniel Favre
Publié le 2 mars 2010

Dès 2014, la compagnie envisage de faire voler une partie de sa flotte avec ce carburant à faible émission de dioxyde de carbone.

Depuis plus de deux ans, British Airways travaille en étroite collaboration avec Solena, groupe spécialisé dans la bioénergie, et prévoit de construire une usine de production de bio-kérosène fabriqué à partir de déchets ménagers et industriels.

British Airways s’est ainsi engagée à acheter la totalité du carburant produit par le nouveau site de production dés 2014. Ce projet fait partie intégrante des efforts que la compagnie tient à faire dans le but de réduire de 25% ses émissions de dioxyde de carbone d’ici 2025 et de 50% d’ici 2050.

Pour le moment, quatre sites situés dans l’Est de Londres sont en lice pour accueillir cette unité de production de biocarburant pour l’aviation. Ce projet s’accompagnera de la création de 1 200 emplois dans la région et permettra aux instances locales de réduire considérablement leur budget d’enfouissement des déchets.

Le nouveau carburant vert sera obtenu par traitement des déchets dans un gazéificateur (breveté) à haute température, qui produit du BioSynGaz. Ce processus connu sous le nom de Fischer Tropsch convertit le gaz en biocarburant afin de produire du biocarburant pour l’aviation et du bionaphte. Ce dernier est utilisé comme fluidifiant du pétrole et comme matière première dans l’industrie pétrochimique.

Mots clés: , , ,

Envoyer par email Envoyer par email