Un B737 d’American Airlines se brise en deux en Jamaïque
23 décembre 2009 · 0 Commentaire
Un appareil de la compagnie américaine assurant la liaison Miami-Kingston s’est brisé en deux mardi soir lors de son atterrissage sous une forte pluie. Par miracle, il n’y aurait aucune victime, mais 40 blessés.
Quarante passagers ont été blessés lorsqu’un avion d’American Airlines s’est brisé en deux mardi soir sur l’aéroport international de Kingston, en Jamaïque. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Information au quotidien Jamaica Observer. Le Boeing 737, qui transportait 148 passagers et 6 membres d’équipage, effectuait un vol Miami-Kingston.
L’appareil, qui tentait de se poser, a été accidenté lorsqu’il est sorti de la piste d’atterrissage, selon la compagnie. Le biréacteur s’est brisé en deux parties après avoir tenté d’atterrir sous une pluie battante mardi vers 22 heures locales, précisent les médias locaux. «L’appareil s’est écrasé et s’est brisé», a déclaré au Jamaica Observer une passagère, Naomi Palmer.
Un autre passager a raconté au dirigeant de TV Jamaica, Milton Walker ,que le Boeing 737 avait atterri normalement et que les passagers avaient même applaudi à ce moment, mais qu’il n’avait pas réussi ensuite à s’arrêter sur la piste.
« Ensuite, il y a eu un gros bang », a rapporté le dirigeant. « C’est à ce moment-là, qu’ils (les passagers) se sont rendu compte que quelque chose n’allait pas, au moment où les masques à oxygène ont été déployés. Ils ont aussi noté que la structure de l’appareil avait commencé à s’effondrer ».
Les informations divergent quant à l’état de santé exact des quarantes blessés, actuellement hospitalisés à Kingston. Milton Walker a déclaré à la chaîne CNN que quatre personnes se trouvaient dans un état sérieux. Un porte-parole de la compagne aérienne assure de son côté qu’il n’y a aucun blessé grave.
La compagnie American Airlines a expliqué qu’elle se refusait pour le moment à « spéculer sur les causes de l’accident ».
En relation :
- American Airlines se réorganise
- Une hôtesse d’American Airlines fait une crise avant le décollage
- American Airlines présente son plan de redressement
- Japan Airlines pourrait être mise en faillite
par Valerie Cheron

