Le drone Hermes 900 a effectué son premier vol avec succès. Elbit Systems commencera la production en série après l’achèvement des essais en vol supplémentaires.
Le Hermes 900 est basé sur les résultats probants du Hermes 450, qui a accumulé plus de 170.000 heures de vol. Il est un des rares drones au monde à franchir la barrière de 100.000 heures de vol opérationnel. La version 900 est doté de fonctionnalités supplémentaires telles que l’altitude de vol supérieur à 30.000 mètres, une meilleure autonomie, une capacité de charge importante (jusqu’à 300 kg), une conception modulaire permettant le remplacement rapide de la charge utile et des capacités de vol dans des conditions météorologiques défavorables.
Ce nouveau drone offre un canal de communication par satellite. Il est exploité à partir d’une commande universelle Elbit Systems & station de contrôle au sol (UGCS), permettant la gestion des missions avancées, le roulage automatique, le décollage en vol autonome et automatique, et un système d’atterrissage commun à toutes les drones de la famille Hermes.
Le Hermes 900 inclut également un moteur silencieux, des systèmes électro-optiques, des désignateurs laser et des capteurs de renseignement électronique (ELINT, COMINT).

