Posté dans  Evènements

Vueling organise le premier vol oenologique

12 décembre 2009   ·   0 Commentaire

Ô Chateau, le pionnier de la dégustation de vin à Paris à destination d’un public international, et Vueling, la compagnie aérienne espagnole, ont organisé une dégustation de vin en plein vol.

A 36.000 pieds d'altitude, les effets de l'alcool sont multipliés par trois.

Vendredi 4 décembre, le vol commercial VY8034 Paris-Barcelone a décollé de l’Aéroport d’Orly à 10h40 dans un climat mêlant originalité et curiosité. Verres de dégustation à chaque siège, sommeliers en habit à bord, atmosphère de découverte pour les passagers, pas de doute - ce vol est un vol spécial. Après avoir atteint sa vitesse de croisière, la dégustation de vin en plein vol a commencé, emmenée par Olivier Magny, le jeune sommelier fondateur de Ô Chateau.

Les passagers ont été servis alors que l’appareil volait à plus de 36.000 pieds. Olivier Magny, équipés d’un micro-casque, a présenté et dirigé le cours magistral pour apprendre l’art de la dégustation. Les passagers, mi-médusés, mi-amusés dégustaient avec application. Trois vins ont été dégustés. Tous espagnols : D.O. Rías Baixas - Albariño, un vin rouge D.O. Penedès - Cabernet Sauvignon et un autre vin rouge D.O. Montsant - Syrah-Grenache. (D.O. pour Denomination de Origen, l’A.O.C. espagnol..)

Ce vol fut aussi l’occasion d’effectuer un comparatif entre vins français et espagnols. L’occasion pour les passagers français d’apprendre que l’Espagne deviendra bientôt le premier producteur de vin au monde. Et l’occasion pour les passagers espagnols de découvrir ébahis que 45% des femmes françaises ne boivent jamais de vin. Autre information croustillante délivrée par Olivier Magny : à 36.000 pieds d’altitude, les effets de l’alcool sont multipliés par trois !

C’est donc une foule réjouie qui est sortie de l’avion à Barcelone après ce vol hors du commun qui restera comme une première mondiale. L’occasion aussi pour Ô Chateau d’annoncer l’ouverture en janvier 2010 de Ô Chateau Barcelone.

Linda Moreira, Country Manager de Vueling en France, a déclaré « Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos passagers une expérience nouvelle, enrichissante et culturelle comme cette dégustation de vin, que seule Vueling peut proposer ».

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous