IBM et Siemens lancent les travaux d'Herkules
2 décembre 2009 · 0 Commentaire
En décembre 2006, l’armée fédérale allemande a commandé un consortium composé de Siemens Business Services (SBS) et IBM afin de moderniser et de gérer son information non-militaire et la technologie des communications en vertu du projet Herkules.
Une société nommée BWI Informationstechnik GmbH (BWI IT) a été formé à Meckenheim près de Bonn, en Allemagne pour fournir les services nécessaires. Siemens et IBM détiennent 50,1% des parts (25,05 % chacun), tandis que le gouvernement fédéral allemand en détient 49,9%. La Bundeswehr est représentée au conseil d’administration, et le consortium est ouvert à une vérification par les militaires, le ministère allemand de la Défense et l’Association des comptables généraux Office.
Le contrat de 10 ans est évalué à environ 7,1 milliards d’euros (TVA comprise) soit le plus grand contrat public-privé en Europe. Jusqu’à 2950 forces armées fédérales allemandes seront affectées au projet. Après 10 ans, l’IBB reviendra à 100% sous contrôle de la Bundeswehr. Le projet est en cours, mais la hausse des coûts entraînent une gronde pour son annulation.
par info-aviation

