Posté dans  Non classé

Internet débarque dans les avions Hawker

20 octobre 2009   ·   0 Commentaire

Hawker Beechcraft Corporation a sélectionné deux nouveaux systèmes de connectivité Aircell pour sa gamme d’avions d’affaires intermédiaire Hawker.

En faisant ce choix, Hawker Beechcraft devient le premier constructeur d’avions d’affaires à offrir à ses clients un choix dans les solutions de connectivité - l’un qui fonctionne par satellites et l’autre via des technologies au sol. Les clients qui prendront livraison du nouveau Hawker 900XP et 750 en 2010 pourront ainsi choisir leur connectivité haut débit entre le Aircell High Speed Internet ou la solution Aircell SwiftBroadband dès l’usine.

Ce n’est pas la première fois que Hawker Beechcraft travaille avec Aircell dont les services sont déjà intégrés sur les turbines d’avions d’affairesa C90GTi King Air sur le Hawker 4000.

«La technologie Internet d’Aircell est de loin la plus rapide à disposition des avions Hawker. Son efficacité est comparable à celle d’un hôtel ou d’un web café. Mais ceux qui exigent une connectivité mondiale, Aircell’s SwiftBroadband est une solution basée sur le satellite qui offre une bande passante suffisante pour l’e-mail et les applications Internet légère. » a déclaré John Wade, Directeur Manager d’Aircell.

Le démonstrateur Hawker A 750 vole actuellement avec Aircell Internet haute vitesse et le premier démonstrateur de Hawker 750 avec solution SwiftBroadband Aircell va entrer en service le mois prochain. Les systèmes de production pour les divers modèles Hawker sera disponible à compter de 2010.

Wade poursuit: «Dans le passé, les systèmes de connectivité pour les ordinateurs portables et les PDAs à bord des avions de taille moyenne ont été pratiquement inexistantes en raison de leur taille, leur poids et de coût. À l’opposé, les nouveaux systèmes Aircell sont petits, légers et assez abordables pour apporter un niveau inédit. « 

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous