Posté dans  Non classé

ILFC va rembourser 2 milliards de dollars

16 octobre 2009   ·   0 Commentaire

Le plus grand loueur d’avions du monde, l’américain International Lease Finance Corporation (ILFC), va rembourser deux milliards de dollars de dette à court terme le 15 octobre, apaisant les inquiétudes quant à ses problèmes de liquidités.

ILFC est une filiale de l’assureur nationalisé AIG, qui s’est engagé à la soutenir jusqu’en mars 2010, tout en espérant la vendre d’ici là.

Le Wall Street Journal rappelle que le loueur d’avions a emprunté 1,7 milliard de dollars à AIG en mars, pour couvrir sa dette et payer de nouveaux avions. « ILFC espère assurer le paiement de sa dette (jeudi) grâce à des fonds fournis par AIG. ILFC communiquera les détails du financement en temps utile », a indiqué un porte-parole, cité par le quotidien économique américain .

S’exprimant le 13 octobre en marge d’une conférence, le PDG du groupe, Steven Udvar-Hazy, a assuré que son entreprise était « profitable avec des liquidités suffisantes », rapporte le journal.

Le Wall Street Journal souligne aussi que ce remboursement donne du temps à ILFC, mais ne résoud pas les questions sur le financement et la vente du groupe.

Le quotidien français La Tribune affirmait le 15 octobre que le loueur d’avions intéresse l’ex-dirigeant du groupe européen de défense et d’aeronautique EADS, Jean-Paul Gut, et le directeur commercial de l’avionneur européen Airbus, John Leahy.

ILFC, qui avait débuté ses activités en 1973, était fin décembre 2008 à la tête d’une flotte de 955 appareils, loués en crédit-bail aux principales compagnies aériennes mondiales, dont Air France-KLM, Alitalia ou Cathay Pacific.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous