Un Cessna s’abime en mer au large de la Corse
15 octobre 2009 · 0 Commentaire

Six occupants d’un Cessna 210 qui s’est abîmé au large de la côte ouest de la Corse ont été miraculeusement sauvés en début de nuit, après avoir survécu plus de cinq heures dans une mer très agitée.
L’accident s’est produit le 12 octobre. Après l’accident, le Centre de Secours et de Coordination à Lyon a déployé d’importants moyens aériens pour retrouver le Cessna 210, qui était descendu dans le golfe de Porto.

Des médecins de l'hôpital d'Ajaccio, évacuent le 12 octobre 2009, un des six rescapés d'un avion de tourisme qui s'est abîmé au large de la Corse.
Les moyens aériens comprenaient un avion de la marine française, un Super Puma français de la Force aérienne de Solenzara, des hélicoptères EC145 de la Sécurité Civile, un EC 145 de la gendarmerie et des Forces aériennes suisses opérant avec des Cougar.
A la nuit tombée, les passagers du Cessna accidenté, portant des lampes et des gilets de sauvetage ont été repérés par l’EC145 de la Sécurité Civile grâce des lunettes de vision nocturne. L’avion a été immédiatement rejoint par le Super Puma et l’EC145 de la Gendarmerie.
Les hélicoptères ont commencé un hélitreuillage des survivants pour les transférer directement à l’hôpital de la Miséricorde à Ajaccio vers 22h30. L’aviation française a déclaré que l’opération de sauvetage a été difficile en raison de vents forts avec des rafales à 100 km / h et des vagues atteignant quatre à cinq mètres de hauteur.
En relation :
- Le premier Cessna TTx a été livré
- 6 salariés d’Eurocopter périssent dans un crash
- Un drone Tianchi s’écrase en Chine
- Cessna signe un partenariat avec AVIC
- Des avions Cessna pour l’Afghanistan
par info-aviation

