EADS et Eurocopter coopèrent au Kazakhstan

À l’occasion de la visite d’État du président français au Kazakhstan, et dans le cadre du partenariat stratégique signé entre les deux pays, EADS et Eurocopter ont signé avec le Fonds Souverain « Samruk-Kazyna » un projet de coopération pour la création d’une joint venture au Kazakhstan entre partenaires publics et privés kazakhs et européens dans le domaine des hélicoptères.

Lors d’une courte visite de Nicolas Sarkozy à Astana le 6 octobre, une série d’accords politiques et économiques ont été signé pour un peu plus d’un milliard d’euros.

Cette joint-venture aura pour ambition de développer une filière intégrée et autonome de services hélicoptères au Kazakhstan, par un transfert de compétence et savoir-faire technique à ses partenaires locaux. Eurocopter démontre ainsi sa volonté d’engagement à long terme envers le gouvernement et la population Kazakh, reflet de la position stratégique du pays au coeur de l’Asie Centrale et de son potentiel de croissance.

Eurocopter est aujourd’hui présent au Kazakhstan à la fois dans le secteur public, pétrolier et privé avec la plupart des appareils de sa gamme. Un accord a également été conclu avec un opérateur local afin qu’un premier centre de maintenance agréé par Eurocopter puisse prochainement servir les clients de la région d’Almaty au Kazakhstan.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *