Incident moteur sur un A380
29 septembre 2009 · 0 Commentaire
Un Airbus A380 assurant la liaison Paris-Singapour a dû faire demi-tour dimanche pour se reposer à l’aéroport de Roissy.
Dimanche 27 septembre, un A380 de Singapore Airlines (la première compagnie aérienne à avoir reçu un A380) a été contraint de faire demi-tour suite à un problème de moteur. Après deux heures trente de vol, un message d’erreur provenant d’un des quatre moteurs a été signalé au cockpit. Le pilote a alors pris la décision d’éteindre ce moteur et de revenir à Paris pour assurer une sécurité maximale aux passagers.
« Pour moi, c’est un non-événement absolu », a déclaré Louis Gallois, président exécutif d’EADS, en réponse à une question sur ce sujet lors d’une rencontre avec la presse lundi soir à Paris. « Une panne moteur sur un quadriréacteur, ça arrive et personne ne considère que ce soit un drame » et « sur le plan technique, ce n’est pas un événement », a-t-il ajouté.
M. Gallois a souligné que, techniquement, « cet avion aurait pu arriver à son terme avec trois moteurs sur quatre sans aucune difficulté ».
par Valerie Cheron

