Les Russes modernisent le Mi-8M pour 2013
28 septembre 2009 · 0 Commentaire
Le groupe Russian Helicopters prévoit de moderniser l’hélicoptère Mi-8M en vue des prochaines commandes en 2013.
Cette modernisation doit permettre au Mi-8M de rester compétitif sur le marché mondial jusqu’en 2020.
Le programme de modernisation du Mi-8M va reprendre des solutions de pointe déjà éprouvées dans le développement du Mi-38.
La société Transas avait déjà développé le système d’avionique IBKV-17 pour la modernisation du Mi-8/17. Ce dernier mettait en œuvre le concept de « Glass Cockpit » qui soulage la charge de travail sur l’équipage en automatisant de nombreuses tâches.
Russian Helicopters continue sa coopération avec Transas et la Ramenskoye Instrument Plant Design Bureau (RPKB). Russian Helicopters espère que l’IBKV-17 et la qualité globale de l’hélicoptère Mi-8M modernisé assurera des ventes supplémentaires sur les marchés traditionnels.
«Nous avons des commandes constantes pour les modèles Mi-8/17, » a déclaré Andrei Chibitov, PDG de Russian Helicopters. « Et nous devons les moderniser en permanence tout en les maintenant sur la ligne de production. Nous attendons des commandes de sociétés civiles sur les marchés russe mais aussi des entreprises chinoises. »
Les exportations de Mi-8/17 dans différentes versions constituent environ 75% du carnet de commande de Russian Helicopters venant d’opérateurs étrangers.
Mi-8/17M est la désignation du projet de nouvel hélicoptère, le modèle de série aura un nouveau nom.
par Daniel Favre

