La Thailande reçoit son ATR 72-500 de VIP
11 septembre 2009 · 0 Commentaire

L’armée de l’air thaïlandaise (RTAF) a pris livraison aujourd’hui de son premier ATR 72-500 en configuration VIP.
L’ATR 72-500 de la Royal Thai Air Force dispose d’une cabine équipée des plus modernes équipements VIP. Il sera dédié au transport de la famille royale thaïlandaise, ainsi que d’autres membres du gouvernement et des officiers de l’armée.
L’avion est équipé de deux moteurs PW 127M et dispose aussi d’une porte passager avant, qu’ATR propose en option. Les autres trois ATR 72-500 seront livrés avant la fin de l’année.
La cabine VIP de l'ATR 72-500.
Les ATR volent en Thaïlande depuis 1990, et à ce jour trois compagnies, Thai Airways, Bangkok Airways et PB Air, opèrent des ATR 72. L’avion livré aujourd’hui est le premier qui a été commandé par le gouvernement.
Stéphane Mayer, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous sommes confiants que ces ATR, avec leur design VIP très spécifique, vont répondre aux besoins de transport des plus hautes autorités thaïlandaises ».
Il a également souligné « l’importance du support d’ATR en Asie du Sud-est, qui contribue clairement à consolider notre succès dans cette région du monde. Les compagnies aériennes, ainsi que les gouvernements, savent qu’ils peuvent compter sur notre expertise et notre proximité pour opérer de manière efficiente leurs flottes d’ATR ».
Concernant la présence d’ATR en Asie du Sud-est, son Président Exécutif, Stéphane Mayer, a ajouté : « Notre réseau de support inclut un Centre de Formation à Bangkok qui est équipé de deux simulateurs Full Flight (FFS), nous permettant d’apporter une formation de grande qualité aux pilotes et aux ingénieurs de la région. En plus, nous comptons un Centre de Support à Singapour qui apporte un service technique et des pièces de rechange à tous nos opérateurs de la région Asie-Pacific ».
En relation :
- Wings Air introduit l’ATR 72-500 en Indonésie
- La Thaïlande reçoit ses 6 premiers Gripen
- Saab vend le JAS-39 Gripen à la Thaïlande
- EADS va fournir un hôpital mobile à l’armée de l’air thailandaise
- De nouveaux radars pour les F-16 thailandais
par info-aviation

