On Air : "Le téléphone en vol est un faux débat"
Téléphone mobile, SMS et Wi-Fi peuvent réellement apporter une valeur ajoutée à une compagnie aérienne, en différenciant son produit par rapport à ses concurrents, selon le Directeur commercial d’On Air, Stephan Egli.
Lors de la présentation à Expo Asia, un évènement du salon Asian Aerospace qui se tient du 8 au 10 septembre à Hong-Kong, Stephen Egli a pris soin de souligner que la perturbation d’autrui par des appels téléphoniques en vol est désormais «un faux débat» pour les passagers.
« Il y a eu plus de 51 000 vols équipés d’une connectivité On Air et il n’y a pas eu de plainte directe contre les appels vocaux personnels », a t-il fait remarquer, ajoutant que les vols utilisant les produits OnAir vont atteindre 100 000 d’ici la fin de l’année.
Stephen Egli a noté qu’après des décisions rapides pour équiper une partie des flottes des compagnies aériennes avec On Air, les retours sont plutôt positifs. « Le retour sur investissement ne sera pas inférieure à un an, mais la connectivité que nous proposons est de devenir un « produit utile » plutôt qu’un « beau produit », a t-il déclaré.
Quant aux tarifs, Egli a souligné que le prix d’un appel avec un téléphone personnel représente 20% du coût d’un appel depuis un téléphone de siège. « Ces téléphones ont pour principal obstacle d’avoir à insérer des cartes de crédit. Ensuite, vous devez remplir un formulaire de dépenses relatives à l’appel alors qu’avec des appels On Air, la communication sera simplement ajoutée sur la prochaine facture du téléphone en question. »
