La police thaïlandaise achète trois EC155

Eurocopter a signé un contrat portant sur trois hélicoptères EC155 Dauphin avec la Royal Thai Police (RTP) lors du salon Asian Aerospace à Hong Kong.

Ces trois nouveaux hélicoptères biturbine de moyen tonnage seront livrés en 2011 et dédiés aux missions de transport de la clientèle d’affaires (VIP).

Le président d’ESEA Bernhard Brenner a déclaré à cette occasion : « Nous sommes présents en Thaïlande depuis près de 20 ans et nous avons récemment ouvert une antenne à Bangkok pour offrir une meilleure assistance à notre clientèle dans la région ».

Le capitaine Chesda Indrasthitya, lieutenant-colonel d’aviation de RTP a ajouté : « Ce n’est pas la première fois que nous achetons des hélicoptères EC155 puisque nous avons déjà deux EC155 dans notre flotte ».

Grâce à sa vitesse élevée, à sa charge utile améliorée et à sa grande autonomie, l’EC155 constitue un outil adapté aux diverses missions de police et de sécurité, allant de la surveillance et de l’observation aéroportée aux activités de recherche et de sauvetage (SAR). Doté de la plus spacieuse cabine et de la plus importante force de levage de sa catégorie, l’EC155 peut transporter des groupes tactiques d’élite pouvant compter jusqu’à 13 hommes ainsi que leur équipement sur de grandes distances.

De nombreuses autorités dans le monde exploitent des EC155. C’est le cas notamment de la Chine, de la région administrative spéciale de Hong Kong, du Japon, de l’Allemagne et des États-Unis, et bien sûr aussi de la Thaïlande. Souvent utilisé en Europe pour surveiller les frontières terrestres et maritimes, l’EC155 est utilisé en Asie essentiellement pour des missions de surveillance des eaux territoriales et de lutte contre l’incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *