Magali, ingénieur bureau d'études chez Dassault

Diplômée de Supélec, Magali travaille à la Direction Systèmes chez Dassault où elle assure la génération et distribution électrique du dernier jet d’affaire, le Falcon 7x.

« Pour réaliser un tel avion, il y a plusieurs activités. Il y a d’abord la conception où l’on va mettre en place le cahier des charges. Puis vient la phase de fabrication de l’équipement où l’on va vérifier que tout est bien compatible avec les exigences initiales. Et enfin, la phase de test de ces équipements.

On travaille énormément en équipe, aussi bien au niveau interne qu’avec les différents sous-traitants. Notre système n’est pas isolé, on fait l’interface avec d’autres systèmes. On travaille ensuite avec les fournisseurs. On leur spécifie les pièces et ils les construisent. Dassault vient ensuite intégrer l’équipement au sein de l’avion. Nous sommes donc en contact permanent avec le sous-traitant pour être sûr que ce qu’il fabrique est bien conforme à nos besoins.

Au niveau des compétences, cela requiert bien sûr une formation d’ingénieur (Bac+5). Parler anglais est essentiel car nous travaillons avec des sociétés étrangères. Les évolutions sont grandes et variées. On a accès à la mobilité interne vers d’autres supports comme la relation SAV qui consiste à fournir une aide technique au client après la vente. On peut également diverger vers le Programme qui consiste à gérer les différentes tâches de mise à jour et de réorganisation.

Ce qui est passionnant dans ce métier, c’est la complexité du produit et de travailler avec les personnes. On voit la réalisation de l’avion avec l’installation des équipements comme les moteurs. Et puis voir son premier vol c’est magnifique », conclue-t-elle.

2 thoughts on “Magali, ingénieur bureau d'études chez Dassault”

  1. MATHURIN Charlemagne dit :

    Bonjour

    Pourriez vous m’aider à connaitre la puissance d’un moteur en CHEVAUX du falcon 50, je vous remercie d’avance pour votre aide.

    MATHURIN CHARLEMAGNE
    06 37 68 21 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *