Posté dans  Non classé

British Airways reçoit son A318 de "centre ville"

5 septembre 2009   ·   0 Commentaire

Le 1er septembre, Airbus a livré à British Airways le premier des deux A318 certifiés pour les opérations d’approche à forte pente.

L’A318, avion commercial de plus grande capacité certifié pour effectuer des atterrissages à plus forte pente que l’inclinaison habituelle, permettra aux aéroports situés en centre ville de recevoir des vols long-courrier. Ce nouveau type d’approche génèrera des économies de temps et de coûts pour les voyageurs d’affaires.

La certification d’approche à forte pente permet à l’A318 de gérer les opérations dans des zones montagneuses ou d’autres environnements contraignants comme les aéroports situés en zone urbaine, où il satisfait également à des réglementations strictes en matière d’émissions sonores. Sur ce point, les A318 de British Airways seront équipés de réacteurs CFM 56-5B9/3.

“Nous avons commandé des A318 tout spécialement pour assurer la liaison bi-quotidienne entre les aéroports de London City et JFK en raison de leur capacité, de leur souplesse et de leur certification pour les opérations d’approche à forte pente. Ces appareils viendront renforcer nos horaires uniques reliant deux des plus grands centres financiers du monde. L’A318 est notre plus petit appareil mais il a un grand rôle à jouer pour apporter une nouvelle dimension en termes d’image et de souplesse opérationnelle sur la ligne Londres-New York. Cet appareil montre également notre détermination à investir dans l’avenir”, a déclaré Willie Walsh, Chief Executive de British Airways

La cabine Club World des A318 de British Airways sera dotée d’une configuration spacieuse présentant 32 sièges transformables en couchettes, équipée des services OnAir permettant aux passagers de travailler pendant le vol (messagerie électronique, accès à Internet et SMS). Ces deux A318 viendront rejoindre une flotte de 11 A321, 37 A320 et 33 A319 déjà en service. British Airways a également passé une commande ferme auprès d’Airbus, portant sur neuf A320 supplémentaires et 12 A380.

par

Commentaires postés ( 0)





Notre newsletter

A lire

Le 4e prototype du J-20 a volé

Le quatrième prototype de l'avion J-20 fabriqué par Chengdu Aircraft Corporation (CAC) a effectué son ...

Suivez-nous

WEB TV