La Bundeswehr choisit Rheinmetall pour ses simulations
27 juillet 2009 · 0 Commentaire
L’Agence fédérale pour la gestion de l’information et technologie de l’information de la Bundeswehr (armée allemande) a signé un contrat avec Rheinmetall Defence pour créer un environnement de test et de simulation pour la Bundeswehr, connu sous le nom de SuTBw. Rheinmetall, en qualité d’entrepreneur général, et son partenaire IABG, ont remporté un contrat de plusieurs millions d’euros face à une vive concurrence.
Rheinmetall Defence va fournir les éléments nécessaires à l’infrastructure, le matériel et les logiciels de simulation pour relier le monde réel des systèmes de combat sur 27 sites en Allemagne et un aux États-Unis. Si nécessaire, ces sites pourront être connectés via une liaison de données en vue de réaliser des expériences.
L’environnement de simulation de Rheinmetall servira de base technique pour la réalisation d’expériences, de formation et d’exercices dans de nombreux domaines d’application, y compris la Bundeswehr «Customer Product Management » procédure de passation de marché, ou CPM, utilisé pour identifier et satisfaire les exigences militaires.
Le nouveau système peut également être utilisé pour la formation de cadres supérieurs et le personnel des éléments des trois services. De même, SuTBw permet de simuler des opérations multinationales ce qui contribue à respecter l’environnement (plus d’explosions et de tirs réels en plaine nature).
Procéder à des expériences est une autre fonction importante de SuTBw. Il permettra notamment de tester la fonctionnalité et la viabilité économique des nouveaux produits.
par Edouard Maire

