Les armes secrètes du IIIe Reich
Le Messerschmitt Me 262 fut le premier avion de chasse opérationnel à moteur à réaction de l'histoire. Il livra ses premiers combats à l'automne 1944.
Par Info-aviation
Publié le 20 juillet 2009
Les nazis ont mis au point les premiers avions à réaction, les premiers missiles, et un prototype d’avion à décollage vertical, le Triebflügel, qui sera repris par les américains avec le Lockheed XFV-1 en 1954. Ces inventions bien réelles, ont été photographiées, parfois filmées, et même utilisées au combat par les nazis comme les fusées V2, le Messerschmitt Me 262 ou le Heinkel He 162. Hitler espérait renverser le cours de la guerre grâce à ces inventions. Mais il était trop tard. Les effectifs américains et soviétiques étaient trop importants.
Issu de la série Les grandes batailles diffusée sur l’ORTF diffusée en 1972, cet extrait montre les armes volantes fabriquées par les nazis dans le plus grand secret. Du premier avion à réaction au premier missile balistique, la technologie allemande a posé les jalons de l’aviation moderne et de la conquête spatiale.
Mots clés: Armes secrètes nazies, fusée v2, Heinkel He 162, messerschmitt me-262
