General Dynamics va gérer les communications du NORAD

Centre de commandement du Cheyenne Mountain en 2005
Par Edouard Maire
Publié le 17 juillet 2009

En relation

    • Aucun article

Le commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) a confié à General Dynamics la gestion de son bureau des technologies de défense et d’information, ainsi que le soutien du programme de l’US Air Force Air Defense Communications Service 2 (ADCS2). Le contrat porte sur un an pour une valeur potentielle totale de 67,7 millions de dollars si toutes les options sont exercées.

General Dynamics servira en tant que gestionnaire des systèmes de communication pour soutenir la mission du NORAD en matière de souveraineté aérienne par le développement, l’intégration et le maintien de systèmes de communications du NORAD et de centres de contrôle à distance de plus de 150 sites. Le NORAD est un organisme bi-national, incluant américains et canadiens, chargé d’assurer la surveillance aéronautique et spatiale de l’Amérique du Nord.

Dans le cadre de son soutien au programme ADCS2, General Dynamics fournira des opérations de maintenance et de soutien pour le Centre des opérations aériennes (AOC), situé à Elmendorf Air Force Base (AFB) à Anchorage, AK, et 3 centres de contrôle de bataille, à Rome, NY; Panama City, FL, et Tacoma, WA, et la gestion des programmes et des services d’ingénierie pour les installations dans le monde entier.

Lire aussi:


Mots clés: , ,

Envoyer par email Envoyer par email