Le consortium Eurofighter a annoncé que 28 chasseurs Typhoon seront fournis par l’Italie au Koweït (source : Eurofighter).
« Ce nouvel accord confirme la supériorité de l’Eurofighter sur ses concurrents et favorisera l’opportunité pour de nouvelles commandes. Nous sommes ravis d’accueillir le Koweït en tant que nouveau membre de notre famille Eurofighter Typhoon. L’Eurofighter est déjà prouvé et approuvé par six nations dans tous les environnements opérationnels. », a déclaré le PDG d’Eurofighter, Alberto Gutierrez.
Depuis l’entrée en service du premier Eurofighter Typhoon en 2003, 444 avions ont été livrés à six nations : l’Allemagne, le Royaume-Uni, Italie, Espagne, Autriche et Arabie Saoudite. En Décembre 2012, Oman est devenu le septième client et a commandé douze avions.
L’Eurofighter Typhoon est actuellement en service dans 22 unités opérationnelles et l’ensemble de la flotte a réalisé plus de 300.000 heures de vol dans le monde entier.
L’Eurofighter était en concurrence avec le F-18 Super Hornet de Boeing et le Rafale de Dassault Aviation.
Mise à jour du 01/03/2016
Le Parlement koweïtien a voté le versement d’un acompte de 500 millions de $ officialisant ainsi le contrat d’acquisition de 28 Eurofighter. Ce montant s’ajoute à un budget de 10 millions $, voté pour le renouvellement de la défense du royaume pour les 10 prochaines années.





