Le MQ-8C modernisé pour la guerre électronique

MQ-8C

La marine américaine prévoit d’équiper le drone-hélicoptère Northrop Grumman MQ-8C Fire Scout de capacités de guerre électronique à travers le développement d’un nouveau module externe, a annoncé le Pentagone le 1er mai.

En vertu d’un contrat de 10.8 millions de dollars, Northrop Grumman devra développer et intégrer un Pod multi-capacités MCAP (Multi Capability Pod) sur le MQ-8C. Ce Pod fournira au drone plusieurs capteurs de guerre électronique pour l’emploi dans les zones littorales. Les travaux devraient être achevés en Juin 2015.

Développé à partir de l’ hélicoptère Bell 407, le MQ-8C Fire Scout fournira une capacité accrue sur son homonyme MQ-8B, qui est lui-même calqué sur le petit hélicoptère Schweizer 330. Le MQ-8C dispose d’une autonomie d’environ 12 heures et d’une capacité de charge de 317 kg.

L’ US Navy attend au total 28 drones MQ-8C qui s’ajouteront à la flotte existante de 168 MQ-8B pour des missions de renseignement, de surveillance, de reconnaissance, et de combat. Les essais en mer du MQ-8C près du littoral s’échelonneront jusqu’en 2015, avec le premier déploiement opérationnel prévu pour 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *