Posté dans  Hélicoptère

L’Allemagne reçoit ses Tigre pour l’Afghanistan

11 mars 2014   ·   1 Commentaire

Tigre ASGARD

L’armée allemande a reçu le dernier des 12 hélicoptères d’attaque Tigre optimisés pour l’armée allemande déployée en Afghanistan (ASGARD) a annoncé le groupe Airbus le 6 Mars.

Le dernier des trois lots de quatre hélicoptères a été remis au 36e Régiment de la base aérienne Fritzlar, marquant la fin du processus de modernisation entrepris depuis fin 2011.

En vertu d’un accord signé entre Eurocopter (aujourd’hui Airbus Hélicoptères) et le ministère allemand de la Défense, le programme ASGARD prévoit une modernisation des Tigre avec des moteurs capables de supporter des températures élevées sur de longues durées, des filtres à sable, des armes de défense supplémentaires, un enregistreur de données de mission, et le renforcement de l’équipement de communication pour des missions multinationales.

Le premier Tigre ASGARD a été déployé en Afghanistan en décembre 2012, à Mazar-e-Sharif, dans le nord du pays. À ce jour, Les Tigre ont effectué plus de 1000 heures de combat en mission d’appui des forces terrestres allemandes et de la coalition au sein du Commandement régional Nord.

L’Allemagne doit recevoir en tout 40 hélicoptères UHT (Unterstützungshubschrauber Tiger) sur une commande initiale de 80 unités ayant été réduite en raison des compressions budgétaires.

par

Commentaires postés ( 1)

  1. Frédéric dit :

    Il y a eu un crash d’un de ces appareils en fin d’année dernière si je me souvient bien.





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Xi Jinping H-6K

La Chine dévoile son bombardier H-6K

video Le 17 février, le président chinois Xi Jinping a visité une unité ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous